Fox Tactical Airsoft Squad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Histoire de l'Airsoft

Aller en bas

Histoire de l'Airsoft Empty Histoire de l'Airsoft

Message par FTAS Mar 24 Jan - 18:16

L’airsoft est à sa manière une conséquence de mise en place de la nouvelle constitution du Japon en 1946, et plus exactement de l’article 9 de ladite constitution.

Suite à celle-ci, un certain nombre de lois passèrent pour limiter la détention d’armes sur le sol Japonais. Ce sont les collectionneurs d’armes qui les premiers eurent l’idée de faire des maquettes d’armes réelles, au début non-fonctionnelles, dans les années 70. Un système de piston couplé à un ressort que l’on compresse manuellement permit non seulement à ces collectionneurs d’en admirer le coté esthétique mais en plus de jouer avec seul ou entre amis en tirant de petites billes de 6 mm de diamètre en plastique.
Par la suite, dans les années 80, le système de compression par engrenage électrique fut inventé. Ce nouveau système et les nouvelles répliques créées grâce à celui-ci donnèrent un nouvel essor à l’activité qui commença alors à s’exporter. C’est dans le milieu des années 80 qu’apparurent les premières répliques d'airsoft sur le territoire Français.
D’abord cantonné à un public de connaisseur, le succès alla grandissant jusqu’à aujourd’hui où plus de 30 000 personnes jouent régulièrement à ce jeu d’enfant réservé aux adultes.



Je vous laisse regarder la vidéo de IPAK qui vous expliquera largement mieux que moi:

FTAS
FTAS
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2017

https://ftas.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum